Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Rythmes scolaires : il faut assumer ses choix!

Publié par jérôme dehaynin sur 13 Octobre 2013, 20:30pm

Catégories : #Wasquehal

Qui a dit le 30 mars dernier en Conseil Municipal en mairie de Wasquehal :

"Ce soir ce n’est pas que l’élue qui s’adresse à vous, ni la présidente d’association de parents d’élèves, c’est aussi la mère de famille. L’intérêt de l’enfant devra guider nos choix, au delà de tout clivage politique." (...)

"Il reste à définir le choix de la 5ème demi-journée.

Mercredi matin ou Samedi matin ?

Même si certains parents semblent tentés de préférer le mercredi matin, la plupart des pédopsychiatres s’accordent pour affirmer que le rythme du jeune enfant nécessite une pause en milieu de semaine. Comme votre rapport le rappelle, l’école du samedi matin évite la désynchronisation de l’enfant en début de semaine.

Le choix du samedi permet de restaurer le lien entre les familles et l’école. Il permet aussi à nos structures associatives, culturelles et sportives de maintenir une activité déjà existante pour les plus jeunes le mercredi matin.

De surcroit, le samedi semble être le choix le moins impactant pour les services et les finances de la commune.

Les CLSH assurent actuellement les activités périscolaires du mercredi.

En cas de choix du mercredi scolarisé, qu’en sera-t-il des transports et de la restauration jusqu’à la prise de relais par les services municipaux ?" ?

Aujourd'hui cette personne mène la fronde contre la mairie et contre les rythmes scolaires organisés par la municipalité en disant qu'elle est pour le mercredi (comme les familles le demande)!

Rappelons d'abord que, exceptés le groupe Front de Gauche avec Francis Prouvost et Eliane Roussel qui ne se sont pas prononcés sur le jour lors de ce conseil, je suis le seul à avoir proposé (dès février) dans un texte sur ce blog puis lors de la réunion en mairie, en avril, comme demi-journée supplémentaire le : mercredi!

Rappelons ensuite que faire de la politique c'est avoir des convictions, des valeurs, des idées et de les proposer et les assumer et non pas aller là où le vent ou les électeurs nous mènent.

Rappelons ce soir que la manipulation et le mensonge ne sont pas une façon honnête de faire de la politique et que tout cela favorise le Front National et l'extrémisme.

Je continuerai pour ma part, avec toute mon équipe, et dans le cadre d'un rassemblement de la gauche que je souhaite le plus large possible:

- à dénoncer les manipulations, les mensonges, les tromperies;

- à travailler avec honnêteté et transparence, en assumant ce que je suis et ce que je pense;

- à porter devant les wasquehaliennes et les wasquehaliens un projet crédible pour le mandat qui commencera en avril prochain.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents