Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


"Nous ne laisserons pas brader La Redoute"

Publié par jérôme dehaynin sur 4 Novembre 2013, 20:01pm

Catégories : #PS Fédération 59

Le bureau exécutif du PS Nord a adopté ce soir une motion de soutien aux salariés de La Redoute:

"Nous ne laisserons pas brader La Redoute.

Elus et représentants socialistes du Nord, nous souhaitons dénoncer avec force la manière dont le groupe Kering, ex-PPR, joue avec l’avenir des salariés de La Redoute et la santé économique de notre territoire.

Monsieur Pinault préfère vendre La redoute pour se consacrer à l’industrie du luxe : Kering a les moyens d’assumer ses responsabilités envers cette grande entreprise du Nord qui a beaucoup contribué à sa réussite économique et Kering a choisi la rentabilité à court terme d’une vente. Depuis des années, elle a délibérément dépecé La Redoute négligeant les investissements nécessaires à son développement et les besoins de formation de ses salariés.

Il est inacceptable qu’un grand groupe français puisse se comporter ainsi alors même que 6000 emplois directs et indirects et tant de familles sont concernés.

Nous exprimons notre solidarité avec les salariés. Les socialistes du Nord seront à leurs côtés dans les combats qui s’annoncent. Nous refusons la perspective de licenciements pour les salariés de La redoute.

Nous n’acceptons pas l’injustice du sacrifice d’un territoire et de ses habitants au nom de la seule logique financière."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents