Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Mon intervention pour l'inauguration du local de campagne

Publié par jérôme dehaynin sur 18 Décembre 2013, 21:03pm

Catégories : #Wasquehal

Cher Pierre, Cher Gérard, Cher Salim

Chère Véronique,

Cher(e)s Camarades,

Mesdames, Messieurs,

C’est avec un très grand plaisir que toute l’équipe de campagne et moi-même nous vous accueillons aujourd’hui pour l’inauguration de notre local de campagne.

Local situé dans un bâtiment de bureaux, avec des entreprises, jeunes, en devenir, symbole de notre engagement pour l’avenir de l’emploi dans notre ville. Un merci tout particulier à Monsieur Bouche, propriétaire du bâtiment et Monsieur Hénon, agent immobilier qui nous ont permis cette location.

Un local que nous ouvrons dès ce week-end et qui sera ensuite ouvert le matin, le midi, l’après-midi et le soir en fonction des jours de la semaine afin que toutes les wasquehaliennes et les wasquehaliens qui le désirent puissent venir nous rencontrer, venir discuter, venir échanger avec l’équipe de campagne en fonction de leur emploi du temps, du travail, des écoles, des contraintes de la vie familiale.

Informer, débattre, construire ensemble à partir de nos échanges voilà le but de ce lieu de travail mais aussi de convivialité. Un local ouvert et accueillant, une équipe disponible, responsable et à l’écoute, un projet humain pour une ville durable voilà ce que nous voulons faire ici, dans ce lieu situé au cœur de la ville.

Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas seuls aujourd’hui. Véronique est présente avec nous pour le PRG, Salim est présent avec nous pour le MUP, Gérard est présent avec nous pour le Rassemblement Citoyen, Pierre est présent avec nous pour le PS bien sûr mais aussi en ami. Je tiens par ailleurs à excuser Josiane Willoqueaux qui est retenue à Lys-Lez-Lannoy (antenne téléphone) et Mehdi Massrour, Conseiller Général retenu par le vote du Budget du Conseil Général.

Vous savez que le Front de Gauche a décidé de se présenter seul au 1er tour. Nous respectons totalement le choix de Francis et de nos camarades ! Nous travaillons cependant à notre rassemblement pour le second tour. Nous savons que c’est important et je tiens à le dire et le redire, d’ici le 6 mars les portes et les fenêtres sont toujours ouvertes !

Avec EELV, nous poursuivons les discussions… d’aucun nous dise que c’est fini ! Mais non ! Rien n’est perdu au contraire ! Nous avançons pas à pas dans la confiance, dans la discussion, dans l’échange avec nos valeurs, nos passés et nos convictions et je l’espère très sincèrement, nous arriverons à un accord qui sera une ouverture vers la victoire !

Aujourd’hui, après la fête de la rose en Octobre, après nos réunions de concertations, nous franchissons une nouvelle étape vers le scrutin de mars prochain.

Les wasquehaliennes et les wasquehaliens ont pris l’habitude de nous voir dans les événements associatifs, culturels, sportifs. Ils savent que nous sommes là… ils nous parlent, nous écoutent, nous interrogent. Demain, nous devrons être là pour leur répondre concrètement, nous devrons développer nos valeurs, nos propositions, nos engagements pour faire qu’ensemble nous puissions changer la vie de nos voisins, de nos amis, de nos concitoyens et changer l’avenir de notre ville.

C’est l’un des objectifs de ce local : être un lieu d’échanges, de rencontres !

En janvier, nous serons encore et toujours sur le terrain avec la force de nos convictions, avec l’avenir de la ville comme boussole, avec l’amélioration de la qualité de vie des associations, des jeunes, des familles, des anciens, de toutes et tous comme objectif.

En janvier et jusqu’en Mars, nous irons à la rencontre des habitants dans les quartiers, nous irons les rencontrer 1 par 1, famille par famille, rue par rue parce que c’est notre façon de faire de la politique : avoir un local pour recevoir ceux qui peuvent et veulent y venir, avoir des jambes et de la volonté pour aller voir ceux qui attendent de nous que nous incarnions l’espoir, qui désespèrent du changement et sont prêts à voter contre la démocratie… C’est à nous de les convaincre, de les persuader que l’avenir est possible, que l’avenir est là… avec nous !

Tout le monde sait que la situation nationale est compliquée, tout le monde sait que la situation municipale est compliquée. Et pourtant, par notre engagement, par notre volonté, à Wasquehal en mars 2014, il sera temps de changer d’air, de changer d’ère !

Changeons d’air, Changeons d’ère ! C’est le slogan que je vous propose !

Parce, comme le disait Gambetta «Ce qui constitue la vraie démocratie, ce n’est pas de reconnaître des égaux, mais d’en faire !», faisons qu’ensemble, durablement, demain et pendant 6 ans, nous faisions beaucoup d’égaux dans notre ville !

Wasquehal Ensemble Durablement ! C’est nous ! C’est vous !

Wasquehal Ensemble Durablement : C’est l’avenir de notre ville !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents