Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


"Wasquehal: de nombreux soutiens pour le candidat Dehaynin (PS)" par Martine Dieudonné dans la Voix du Nord

Publié par jérôme dehaynin sur 19 Décembre 2013, 21:53pm

Catégories : #Wasquehal

"Wasquehal: de nombreux soutiens pour le candidat Dehaynin (PS)" par Martine Dieudonné dans la Voix du Nord

Le candidat PS Jérôme Dehaynin a inauguré mercredi en fin d’après-midi son local de campagne, place Gambetta, à deux pas de la Maison du Bridge. Pour l’occasion il a reçu le soutien politique de quelques pointures.

Jérôme Dehaynin a annoncé qu’il serait candidat « lorsqu’il habiterait Wasquehal ». C’est fait. Mais il n’a pas encore lancé officiellement « la chose » par la traditionnelle conférence de presse. Et il y a une raison à cela : les négociations pour un accord avec EELV sont encore en cours. « D’aucuns disent que c’est fini : Mais non, rien n’est perdu, bien au contraire ! Nous avançons pas à pas dans la confiance, dans la discussion, dans l’échange, avec nos valeurs, nos passés et nos convictions et je l’espère très sincèrement, nous arriverons à un accord qui sera une ouverture vers la victoire. » Pas question donc d’agir en franc-tireur. Il faudra attendre le mois de janvier, très proche, pour espérer en savoir plus. Le Front de Gauche part seul au premier tour et « je respecte tout à fait le choix de Francis Provost », explique M. Dehaynin, en précisant qu’ils travaillent sur le rassemblement au second tour. Parce qu’il y aura à coup sûr un second tour…

« La plus large union possible »

Afin d’apporter leur soutien à la liste baptisée désormais « Wasquehal Ensemble Durablement », plusieurs personnalités étaient présentes pour apporter leur soutien à au candidat. On a donc rencontré Salim Drai, délégué régional du Mouvement Unitaire Progressiste de Robert Hue et adjoint au maire de Dunkerque, Véronique Coquerel du Parti Radical de Gauche, Gérard Caudron, maire de Villeneuve-d’Ascq et représentant le Rassemblement Citoyen et enfin, le maire de Roubaix, Pierre Dubois.

« Nous continuons à aller vers la plus large union possible au premier tour, nous attendons la position du Mouvement Républicain et Citoyen, a promis M. Dehaynin. La situation nationale est compliquée, la situation municipale est compliquée. Et pourtant, par notre engagement, par notre volonté, à Wasquehal en mars 2014, il sera temps de changer d’air, de changer d’ère ! » Voilà donc le slogan de l’équipe qui déclare que les portes de leur local de campagne « sont grandes ouvertes et même les fenêtres ! » Ils veulent en faire un lieu d’échange et de rencontres, un lieu aussi où le programme s’affinera grâce aux Wasquehaliens. Premier rendez-vous ce week-end de 10 h à 14 h, samedi et dimanche. Les horaires d’ouverture pour la semaine seront élaborés afin de permettre à tout le monde de venir, en tenant compte de ses obligations. La mise en place se fera début janvier, après les fêtes.

Local de campagne : 16 place Gambetta, rez-de-Chaussée (à côté de la Maison du Bridge) à Wasquehal

Tel : 03 59 03 62 31 ou 06 26 07 72 99

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents