Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Wasquehal Plage : Communiqué de Presse

Publié par jérôme dehaynin sur 19 Avril 2014, 07:20am

Catégories : #Wasquehal

Moins de 15 jours après son entrée en fonction, la nouvelle majorité wasquehalienne aurait déjà ensablé Wasquehal-Plage. Nous ne pensions pas réagir avant le mois de septembre et notre rentrée politique annuelle afin de laisser Mme Ducret et son équipe s’installer et découvrir la gestion de la ville. Mais nous ne pouvons pas ne pas intervenir face à ce fait !

Ne sachant pas combien cela a coûté l’année dernière, la marée des économies nécessaires dans notre ville, d’après la Maire de notre commune aurait raison, d’une animation populaire et qui a eu un énorme succès en juillet et août 2013.

Wasquehal Plage 2014 ne doit pas être Wasquehal Plage 2013. Dire qu’on le supprime parce qu’on n’est pas capable d’en trouver le coût est une excuse ! En effet, il suffit de définir le budget que la majorité actuelle est prête à mettre sur le sable pour organiser cette animation. Nous ne lui demandons pas de dépenser sans compter mais de compter sa dépense !

Wasquehal Plage ce sont les vacances de ceux qui n’en ont pas !

Wasquehal Plage a été un événement populaire, pour les enfants mais aussi pour les grands, convivial, sympathique, varié.

Supprimer Wasquehal Plage en disant que les enfants de Wasquehal peuvent aller dans les centres de loisirs est absurde ! Les parents, les grands frères, les familles ne viennent pas dans les centres de loisirs ! Les centres sont une autre activité, un autre divertissement qui n’ont rien en commun !

Annoncer que c’est les extérieurs qui ont bénéficié de cette animation sur le dos des wasquehaliens qui ont tout payé, c’est faire peu de cas des familles wasquehaliennes qui y sont venues quotidiennement. Comment d’ailleurs vérifier cette affirmation puisqu’aucun comptage n’a été établi l’été dernier ?

L’équipe municipale avait annoncé que chaque euro dépensé serait un euro justifié, Wasquehal Plage, remanié et réorganisé sans doute, fait partie des euros dépensés facilement justifiables.

Dans tous les cas, ces euros-là sont bien plus justifiés que l’aménagement d’un nouveau bureau qui tient tant, Madame Ducret, à votre cœur de Maire.

Un bureau pour soi ou des vacances pour tous ? Visiblement après 15 jours le signal est donné !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents