Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Rentrée Politique 2014

Publié par jérôme dehaynin sur 1 Septembre 2014, 17:34pm

Catégories : #Wasquehal

Rentrée Politique 2014

Après les dernières élections municipales dont tout le monde connait les résultats, il m'a semblé normal de prendre un peu de recul, afin de faire le point sur ce qui c'était passé pendant la campagne, analyser les résultats, réfléchir à la suite à donner et laisser un semestre à la nouvelle équipe municipale (majorité comme opposition) prendre ses marques et se mettre en place.

Cette période de recul est maintenant terminée. La rentrée politique du Parti Socialiste a eu lieu à La Rochelle et j'ai eu la chance d'y participer pendant ce week-end du 29, 30 et 31 août. Outre les rencontres entre camarades et militants de toutes les fédérations, la participations à de nombreux ateliers, j'ai pu ainsi discuter et échanger avec des camarades Députés ou Ministres afin de faire le point sur différents dossiers et sur la situation politique de notre pays (nous en reparlerons).

Le calendrier de cette rentrée politique est chargé : Séminaire des responsables et élus socialistes du nord, Etats Généraux du PS nord, Assemblée Générale de Section, Université de Rentrée de la Fédération du PS 62, Fête de la Rose de la Section PS de Wasquehal... ainsi que conférence de presse de rentrée de la section sont au programme des prochaines semaines.

Et bien sûr, reprendre mes rencontres avec les habitants de la ville, les associations, les clubs sportifs, par une présence renouvelée sur les quartiers et dans les stades et les salles.

Nous aurons donc rapidement à nouveau le moyen de discuter de tout cela et d'avancer ensemble vers un avenir commun!

Ensemble, dans ce contexte difficile tant au niveau national que mondial, nous devons réfléchir, proposer, construire un nouveau chemin, une autre alternative!

Oui, une autre politique est possible! C'est à nous de redéfinir son orientation!

Oui, d'autres choix sont nécessaires! C'est à nous de faire que vive la gauche!

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents