Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Famille Cantaragiu: non à l'expulsion sans relogement!

Publié par jérôme dehaynin sur 30 Mars 2015, 07:39am

Catégories : #Wasquehal

Entre les 2 tours des élections départementales, nous apprenions que les élus de Wasquehal Mmes Ducret et Coëvoët et M. Beaumont avaient décidé de nettoyer la ville… et ce dès Juillet 2014.

En effet, Madame la Maire à cette date saisit LMCU pour demander l’expulsion d’une famille Rom du site de l’ancienne usine d’incinération Avenue Jean-Paul Sartre. Elle refera la même demande en Septembre et obtiendra satisfaction en justice en Décembre. Après 3 mois, la décision devient exécutable (pas les Roms heureusement !) et donc la famille peut donc être délogée du préfabriqué qu’ils occupent pour aller… dans la rue !

Pourquoi cette famille est-elle là ?

Parce que Gérard Vignoble, alors Maire de notre commune, avec tous les reproches qu’on peut et doit lui faire, avait un cœur qui lui avait permis de décider que Wasquehal devait prendre sa part de solidarité dans le problème d’accueil des Roms dans notre métropole et notre région. Parce que Gérard Vignoble, soutenu alors par certains de ses opposants de façon publique, avait proposé d’accueillir sur notre ville, un village d’insertion permettant de loger décemment 2 ou 3 familles et ainsi essayer d’avancer positivement sur ce dossier.

Pourquoi cette famille doit-elle être évacuer ?

Parce que Stéphanie Ducret, malgré son cœur de Maire et de Mère, surfe sur la vague extrême dans notre commune et se fait de la publicité à bon compte ? Parce que Barbara Coevoët , Adjointe à la Solidarité, Présidente du CCAS et toute nouvelle Conseillère Départementale doit être d’accord avec son collègue Monsieur Cauche, qui expliquait il y a un peu plus d’un an qu’il comprendrait qu’on tire sur un Rom ? Parce que Monsieur Beaumont n’a pas encore mis assez de caméra pour les surveiller et qu’on sait bien que les Roms c’est de la délinquance à tous les coins de la ville ?

L’excuse officielle est bien sur toute autre : le site est pollué et la ville n’a pas «vocation à accueillir durablement cette famille» ! Mais bien sûr…

Alors rappelons d’abord que la ville à vocation à protéger les enfants et à les accueillir à l’école… et que dans cette famille, il y en a 2 d’enfants : 1 de 4 ans et 1 de 2 mois…

Rappelons ensuite qu’il y a un Conseiller Municipal en charge du Logement dans notre commune : Monsieur Laarman, et que si effectivement le site est dangereux pour cette famille, il doit trouver une solution de relogement pour ne pas les laisser dans la rue !

Poursuivons en précisant que si ce site est pollué et dangereux pour la famille alors les dangers ne s’arrêtent pas à la limite des grillages qui l’entourent et qu’il faut immédiatement interdire à l’association qui joue au tir dessus régulièrement de le fréquenter et mettre en place un périmètre de sécurité sur l’ensemble des logements qui sont à proximité et donc expulser également les familles de «bons français» qui y habitent ! Evacuons également les entraînements des jeunes sapeurs pompiers qui s’entraînent toutes les semaines le long de ce terrain.

Cette demande et son résultat sont bien évidemment inacceptables. Nous ne pouvons pas accepter dans notre commune qu’une famille qui ne pose aucun souci soit mise à la rue avec 2 enfants en bas âge !

La Fédération du Nord de la Ligue des Droits de l’Homme invite à un rassemblement ce mardi 31 mars à 12h30, sur l’Avenue Jean-Paul Sartre, à côté de la caserne des pompiers. J’y serai !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents