Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Redevenir simple militant

Publié par jérôme dehaynin sur 28 Septembre 2015, 12:40pm

Catégories : #Wasquehal

Redevenir simple militant

Ce lundi 28 septembre, sera le premier jour d'une nouvelle vie.

Comme je l'ai annoncé à mes colistiers le dimanche 20 septembre au soir, comme je l'ai dit à Martine Filleul, notre 1ère Secrétaire Fédéral le lundi 21 septembre, comme je l'ai écrit à mes collègues secrétaires de section du canton et de la circonscription, j'ai décidé de quitter l'ensemble de mes responsabilités politiques et de redevenir un simple militant.

En effet, après 17 ans aux responsabilités, après 7 candidatures, les résultats de dimanche sont violents et catastrophiques. J'en assume toutes les responsabilités en revendiquant l'ensemble des choix et des démarches mis en place par notre équipe pendant cette campagne.

En ce qui concerne la liste des élections régionales, j'ai informé Pierre de Saintignon, à qui je renouvelle mon entier soutien et ma pleine confiance, que je quittais la liste sur laquelle il m'avait fait l'honneur de me proposer d'être à ses côtés. Il est évident que les 3.93% réalisés à Wasquehal ne sont pas de nature à aider la liste à réaliser un bon score sur le secteur et les difficultés inhérentes à la division de la gauche n'ont pas besoin d'être plombé en plus.

En ce qui concerne le conseil fédéral, la fédération prendra la décision de me remplacer par la suivante dans le résultat des élections suite au dernier congrès ou de relancer un appel à candidature et un vote pour la 7ème circonscription que je me suis fait un honneur et un plaisir de représenter pendant plusieurs années. Je serai bien évidemment prêt à l'aider pour prendre connaissance des dossiers et des contacts nécessaires pour mener sa mission.

En ce qui concerne la Section PS de Wasquehal, j'expédierai les affaires courantes jusqu'en janvier prochain afin que la campagne des élections régionales n'ait pas à pâtir de ma décision et les militants (qui sont passés en 2 ans de 3 à 20 depuis la ré-création de la section) procéderont à un nouveau vote pour désigner leur nouveau bureau et secrétaire. Je serai également à ses côtés pour l'épauler autant que nécessaire.

J'ai toujours considéré et je considère encore que nul n'est indispensable et qu'une transition doit être gérée au bon moment. En ce qui me concerne, n'ayant recueilli que moins de 4% des voix exprimées ce dimanche 20 septembre, je ne me considère plus comme légitime et je ne veux pas que notre parti en subisse les conséquences. Il est donc temps de faire cette transition que tant d'autres n'ont jamais été capables de préparer.

Le temps est venu de céder mes responsabilités et de redevenir le simple militant que je n'ai jamais cessé d'être. Face à cette décision et à ce jour nouveau, je suis serein et je remercie l'ensemble des amis, des camarades, des soutiens et surtout ma famille de leur présence et de leurs amicales pensées et de tous les messages qui me sont parvenus depuis dimanche soir.

A très vite!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents