Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Mon vote, un vote amoral?

Publié par jérôme dehaynin sur 26 Avril 2017, 15:21pm

Catégories : #France

Mon vote, un vote amoral?

Depuis hier midi, soit un peu plus de 24h, j’ai partagé un article sur mon vote le 7 mai prochain. J’avais prévu de me faire insulter et de recevoir une volée de bois vert… Je savais que j’allais provoquer une levée de bouclier et sans surprise cela se produit.

Quelques statistiques à 16h00:

L’article a été lu par 603 personnes, il a été partagé par 373 personnes. Il a été commenté 77 fois et 74 personnes ont mis un ‘like’ (5 j’adore, 17 colère et 52 j’aime).

Malgré plusieurs appels au fur et à mesure des commentaires, dans lesquels je demandais systématiquement des arguments permettant de faire changer ma décision plutôt que des invectives et des insultes, force est de constater que je n’en ai reçu que très peu (nous en parlerons demain dans un autre article, parce que je laisse un peu de temps pour qu’ils soient développés).

Aujourd’hui, je veux vous donner un bref aperçu de ce que les électeurs qui, comme moi, prennent position pour un vote différent du vote Macron pour faire un barrage à Le Pen, entendent et reçoivent pour les convaincre de changer leur vote…

J’ai fait 3 groupes de réaction que je classerai ainsi:

Les réactions affectives (4): tu me déçois, la déception t’égare, quel comportement étrange, reviens à la raison…

Les réactions provocatrices (6): tu laisses les autres faire le boulot, il faut faire barrage, propos stériles, quel manque de courage politique, tu n’as pas un once de valeurs humanistes, quelle étrange complaisance…

Les insultes et invectives (28): tes simagrées, tu es dégueulasse, mauvais perdant, gros con, tas de cons, con (3), jeu stupide, incroyable, irresponsable (2), ridicule, inutile, puérile, une honte, pitoyable, positions idiotes, mauvais perdant, nul, pathétique, abruti, confusion et sectarisme, assumer sa connerie, dire une aussi grosse bêtise, du grand n’importe quoi, intelligence avec l’ennemi, honte à toi (2)

Alors ?

Alors je repose la problématique initiale : Comment réussir à convaincre les électeurs et les électrices, les citoyenNEs à passer de l’abstention au vote nul ou blanc, et du vote blanc ou nul à un vote avec un bulletin Emmanuel Macron contre Le Pen ?

A cette heure-ci quelques éléments ont été donnés, peu, très peu, trop peu…

Les attaques et les invectives ne sont pas des arguments, comme les coups de poing et les pavés soulagent mais ne convainquent pas…

Un vote amoral soit mais on ne sait pas ou on ne veut pas expliquer pourquoi! Tout le problème est là... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents