Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Le 11 juin, je vote Hélène Viard et Sébastien Laithier

Publié par jérôme dehaynin sur 8 Juin 2017, 18:18pm

Catégories : #Département du Nord, #Wasquehal, #France

Le 11 juin, je vote Hélène Viard et Sébastien Laithier

Certains m'ont demandé ce que j'allais faire, d'autres m'ont reproché de ne pas avoir pris position... tout vient à point à qui sait attendre.

En contact avec Hélène et Sébastien, je ne voulais pas prendre position et parasiter d'une façon ou d'une autre leur campagne, en tant qu'ancien candidat dans la circonscription. Je sais qu'une campagne est toujours difficile et celle-ci l'est, au vu du contexte national, encore plus.

Alors certes, je ne suis plus au Parti Socialiste et j'ai pris du recul sur la vie politique actuellement, mais je ne me suis pas non plus retirer de la vie citoyenne de notre ville, de notre canton et de notre circonscription.

L'avantage de ma position actuelle est que je suis libre et que mon choix n'est guidé que par l'intérêt que je porte à notre situation à toutes et tous. Je ne suis pas dans l'obligation d'un parti, je ne suis pas dans les consignes de vote institutionnelles.

J'aurai pu choisir de voter pour d'autres candidats lors de ce premier tour. Face à Francis Vercamer, Député Maire sortant qui, si il a fait le job depuis des années, depuis le début 2017 prend quelques libertés (c'est peu dire) avec ses engagements locaux et avec l'organisation de sa succession, il faut des candidats de terrain, proches des citoyennes et des citoyens, qui les côtoient au quotidien.

Le candidat de Macron est un homme de droite, ancien soutien et ami de Francis Vercamer, qui a toujours refusé de soutenir les candidats de gauche lors des scrutins précédents, malgré sa présence dans la majorité de gauche de la ville de Roubaix. De gauche pour un poste, de droite pour ses valeurs, il est évident que je ne peux le soutenir. De même pour ce qui est de la candidature du FN dont je ne parlerai pas plus ici!

J'éviterai de parler des candidats qui ne sont présents que pour financer leur mouvement politique ou associatif ou sectaire grâce à une loi électorale qu'il me parait essentiel de changer rapidement pour éviter les effets d'aubaine!

Me restait donc le candidat de la France Insoumise, mais j'ai reçu les professions de foi cet après-midi et j'ai constaté que c'était Jean-Luc Mélenchon le candidat... Comme je sais qu'il est également candidat à Marseille, je ne voudrai pas privé cette ville et la circonscription de son parachutage de son dynamisme...

J'aurai pu choisir Karima Chouia et Ignace Motte, que je connais et apprécie. Mais la situation de notre circonscription me parait à ce jour trop compliqué pour éparpiller encore et toujours les voix dans les urnes. L'idéal aurait été un accord mais il n'a pas été possible... 

J'ai travaillé avec Hélène et Sébastien, je les connais depuis longtemps, nous avons eu des réunions ensemble pendant ces dernières années, nous n'avons pas toujours été d'accord sur tout mais nous avons toujours su discuter, écouter, parler, élaborer ensemble un avenir commun prometteur.

Je sais les valeurs qu'ils portent et que nous partageons. Je sais leurs engagements pour la proximité et pour la nation. Je sais leurs convictions et leur écoute!

Le 11 juin, pour un premier tour constructif et vigilant, je vote et je vous invite à voter pour Hélène Viard et Sébastien Laithier! 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents