Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Commission de Recolement : suspension jusqu'à demain

Publié par jérôme dehaynin sur 24 Novembre 2008, 16:44pm

Catégories : #Archives Congrès de Reims

Daniel Vaillant, a laissé la Présidence de la commission une partie de l'après-midi pour des obligations dans sa mairie du 18ème de Paris à Bruno Le Roux.

 

Sur l'ensemble des Fédérations, 72 ont transmis leur PV et 40 sont l'objet de "contestations plus ou moins grandes, avec des erreurs humaines ou des erreurs beaucoup plus graves" d'après les royalistes, qui continuent à se répandre dans la presse plutôt que de garder leur propos et revendications pour les instances internes du parti! Chiffres d'ailleurs que Daniel Vaillant a refusé de commenter plus avant.

 

"On appelle les fédérations pour que les faits soient clairement établis et que nous puissions demain avoir un rapport circonstancié" pour demain soir (réunion du CN).

"C'est un travail studieux, respectueux, il n'y aucun drame", a assuré le Président de la commission et il n'est "pas question d'arriver à une comptabilisation incontestée". "On n'a pas refait les totaux, on n'est pas là en comptables", a-t-il continué. il a une nouvelle fois déploré des "déclarations intempestives et orientées qui ne sont pas de nature à faciliter les choses" ajoutant "La réunion se terminera au moment où chacun aura pu exprimer son point de vue".  "Il faudra travailler dans la soirée, la nuit, demain matin..."

 

Pour finir la réunion ne devrait reprendre qu'à partir de 14h00 demain.

 

Jean-Pierre Mignard, mandataire mais surtout avocat de Ségolène Royal a répondu en début d'après midi : "la commission, ça sert à faire un inventaire de tous les contentieux, c'est déjà ça" mais "Malgré toute l'honnêteté des gens qui la composent, ça va être quand même compliqué" de parvenir à un comptage incontestable. Il a ajouté que "la commission est la première de nos juridictions". ne rejetant donc pas le recours en justice, en soulignant qu'"Une solution politique ne pourra pas, dans tous les cas, faire fi du droit".

 

Quand je vous disais qu'ils continuent... Encore et encore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En récoutant vincent peillon, j'ai compris que l'ultimatum, c'était lui. De plus les résultats du vote ont été affichés dès le matin ou dans la nuit (quelle heure exacte ?) sur le site du ps.<br /> Les résultats étaient connus sue le site du ps alors qu'il affirme le 25 novembre sur... qu'il n'y a pas de résultats.???<br /> <br /> Est-il vrai qu'après le résultat, certains auraient dans les dom tom continués à voter...<br /> <br /> En tout cas après cette semaine folle dingue, certains ont repris leurs esprits non sans continuer un autre débat de personnes (les égos reprennet) encore, le système présidentialiste qui leur monte à la tête au Congrès et qui nous envoie dans le mur depuis 12 ans.Centralisme quand tu nous tient?<br /> <br /> A bon entendeur...<br /> <br /> e.mcihel
Répondre
N
je suis avec intérêt les actes de ce psychodrame du PS! <br /> Hier sur la 5 un spécialiste en "psycholologie politique" qualifiait les deux rivales de personnalités psycho rigides . c'est le moins qu'on puisse dire !<br /> D'autre part on y affirmait dans cette même émission que la pratique des "bidouillages" était habituelle dans tous les camps !<br /> Sainte Ségolène ne serait donc pas forcément immaculée ?(sourire) <br /> <br /> je fais partie de citoyens qui ont plutôt le coeur à gauche et devant la campagne présidentielle de Mme Royal j'ai fini par opter pour M. Bayrou et pour la première fois de ma vie j'ai même pris ma carte, histoire de marquer mon ras le bol, et de soutenir quelqu'un qui, à mes yeux, représente peut être une nouvelle voie pour la politique, parce que ni le PS (de Mme royal aux présidentielles ) et encore moins la droite Sarkoziste ne me semblent fiables . <br /> <br /> Dans quel pétrin est désormais notre pays ! Et la crise économique s'annonce redoutable ! <br /> <br /> Y aura-t-il un jour un pilote dans l'avion ? <br /> <br /> Vers qui vont se tourner les élcteurs lors des prochaines échéances électorales dont les présidentielles dans moins de 4ans ? ni à droite ni à gauche ni à l'extrême droite ni à l'extrême gauche ... François Bayrou n'est peut être pas le meilleur candidat (selon les ténor de la presse politique ) mais on ne va pas vouloir encore du sarkozisme pour 5 ans et l'abstention serait dangereuse ... alors ??? <br /> <br /> Sardou chantait " Lénine, relève-toi, ils sont devenus fous." mais on devrait reprendre la chanson et disant <br /> "Jaurès relève toi , ils sont devenus fous !"<br /> <br /> J'espère encore que l'impossible pourra se faire mais cela relève du miracle : une fois les comptes réglés que la sagesse l'emporte , que l'intérêt commun dépasse les conflits de personnes , les égos surdimensionnés et les aurelles anciennes , et que seule puisse compter et être le véritable moteur , la volonté de mener enfin une véritable politique sociale et socialiste si le parti se remet sérieusement au travail pour le bien commun de tous nos concitoyens !
Répondre
J
<br /> <br /> allez... j'ose un peu d'humour... comme dirait soeur Ségolène...<br /> "Amen!"<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cà sent le gaucho dans tout ce tohu bohu. les cadres Ségolistes continuent à se répandre dans les médias : quelle honte?<br /> Il va falloir du temps pour dégonfler la baudruche à ce rythme car c'est un boulot phénoménal dans la mesure où le vote se fait sans obligation d'urne, ni procurations instituées. . Le PS devra acheter des urnes pour les sections ou les emprunter aux Mairies à l'occasion.<br /> Nous, nous avions une urne prêtée par la mairie.<br /> vive la démocratio.<br /> em
Répondre
J
<br /> <br /> Mais dans ma section comme dans beaucoup d'autres il y avait isolation possible pour remplir son bulletin de vote et une urne était là. Quand aux procurations,<br /> elles ne sont pas instituées puisqu'il n'y en a pas : On ne vote que si on est présent. Cela évite les soucis qui étaient légions dans les Bouches-du-Rhônes (entre autre) à une certaines<br /> époque...<br /> <br /> <br /> La honte de se répandre dans les médias et tout simplement que les problèmes internes pouvaient être réglés en interne en respectant les régles du parti. Là,<br /> maintenant, Les ségolénistes pourraient comme les aubryistes se contenter de gérer les choses en interne et non en public... Car les dégâts sont là et pour longtemps grâce à eux!<br /> <br /> <br /> Pour le Gaucho... pas de souci, je le revendique même! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents