Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Analyse des résultats du 1er tour des élections régionales à Lannoy

Publié par jérôme dehaynin sur 15 Mars 2010, 05:48am

Catégories : #Archives Lannoy

Lannoy---regionales-2010---1er-tour.jpg
Les résultats électoraux de notre ville appellent 3 remarques :

D’abord le taux d’abstention est déplorable avec à peine 1 électeur sur 3 qui s’est déplacé, les résultats électoraux de ce soir doivent évidemment être pris avec la plus grande prudence.

Néanmoins, la remontée statistique du Front National à 18,5% est inquiétante et rappelle que notre vigilance, qui plus est dans le cadre d’un débat sur l’identité nationale où les dérapages ont été nombreux, doit être toujours en éveil.

Il est évident par contre que la population lannoyenne marque un profond rejet de la politique sarkoziste en plaçant la liste d’union de la majorité présidentielle à à peine 22,5%. Le rejet est sévère, brutal mais juste. Il faudra bien en tenir compte.

Enfin, il faut marquer notre satisfaction sur le très bon score de la liste Socialiste menée par Daniel Percheron et Pierre de Saintignon à 27,5% permettant un large rassemblement de la gauche à près de 50%, toute gauche confondue.

La semaine prochaine, il faut absolument mobiliser les électeurs et en particulier les électeurs de gauche. Rien n’est encore gagné. Tout est réalisable, ensemble, il faudra pour cela dès demain, une véritable union de toute la gauche avec une réelle perspective de lutte contre les inégalités dans notre région.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents