Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Christian Vanneste, député homophobe, dérape à nouveau!

Publié par jérôme dehaynin sur 15 Juin 2011, 05:28am

Catégories : #France

Pour la première fois que cette question était abordée en séance à l'Assemblée, la proposition de loi permettant à 2 personnes de même sexe de se marier déposée par les socialistes et la gauche a été refusée par 293 voix contre 222. Le projet a suscité une vraie division même si la discussion dans l'Hémicycle n'avait pas été très longue, le Gouvernement exigeant le vote bloqué.

Le député homophobe UMP du Nord, Christian Vanneste, opposant au mariage homosexuel, provocateur et fervent utilisateur de propos à l'emporte pièce, a, encore une fois, dérapé après le scrutin : "Je ne vois pas en quoi l'Assemblée nationale doit s'intéresser à une aberration anthropologique. Il n'y a que deux sexes, les hommes et les femmes. Et la société doit assurer sa pérennité par le mariage des hommes et des femmes". Pour lui, tout "est une question de mode, liée à quelques lobbies qui ont manifestement beaucoup de pouvoir".

En poursuivant dans les couloirs de l'Assemblée Nationale : "Ce n'est pas parce que quelques personnes ont des comportements, disons 'curieux', que forcément la société doit s'en préoccuper". "C'est du plaisir sexuel, c'est du divertissement, de l'affection. En quoi cela intéresse la société? La société s'intéresse au mariage dans la mesure où il est lié à la procréation dans la majeure partie des cas", étant à nouveau prêt à susciter à la polémique.

"Ce n'est pas la première fois qu'une mode sera à la mode parce que la presse l'aura décidé", a-t-il encore ajouté. Il faut rappeler qu'en 2005 déjà, le député homophobe du Nord avait estimé que l'homosexualité était une "menace pour la survie de l'humanité" et avait répondu "oui" à la question "les homosexuels sont-ils nuisibles à l'intérêt général?"…

Mais quand sera-t-il condamné pour incitation à la haine et pour homophobie?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents