Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Commission Mixte Paritaire sur le Grenelle II : enterrement des mesures les plus attendues.

Publié par jérôme dehaynin sur 21 Juin 2010, 04:47am

Catégories : #France

Les parlementaires UMP ont confirmé  et encore aggravé en Commission Mixte Paritaire les renoncements du Grenelle de l’environnement. Qu’il s’agisse des nombreux obstacles de procédure et des seuils infligés à l’éolien, de la non opposabilité des trames verte et bleue aux infrastructures linéaires de l’Etat, de l’usage des produits phytosanitaires dans l’agriculture, l’accord conclu entre les sénateurs et les députés UMP n’a sauvé ni le contenu ni l’honneur de la loi Grenelle 2.  

Après l’adoption de ce texte, après que le Président de l’Assemblée Nationale et celui du groupe UMP aient renvoyé dans ses cordes la Secrétaire d’Etat chargée de l’Environnement qui proposait de travailler à la loi Grenelle 3, les parlementaires UMP ont emboîté le pas au Président de la République. « Toutes ces histoires d’environnement, ça commence à bien faire » avait-il déclaré au salon de l’agriculture. Le Parlement a fermé le ban.

Laurence Rossignol, Secrétaire nationale à l’Environnement et au Développement Durable
Philippe Martin, député du Gers, Secrétaire national adjoint à l’Environnement
François Brottes, député de l’Isère
Jean-Paul Chanteguet, député de l’Indre
Philippe Tourtelier, député d’Ille-et-Vilaine

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents