Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Communiqué de Martine Aubry suite à la disparition de Jean Ferrat

Publié par jérôme dehaynin sur 14 Mars 2010, 06:36am

Catégories : #France

 


 

Il avait tiré de sa passion des mots et d’Aragon un don pour la composition. Chacune de ses chansons était un hymne à la résistance. Elles resteront longtemps dans nos mémoires.

Par son amour pour la poésie, il savait mieux que quiconque rechercher les petits bonheurs dans l’humanité des autres, puiser dans la mise en scène du quotidien, transformer les mots en chanson. Il aimait « Sa France », chantait la beauté de ses paysages et l’air de liberté qui la traverse.

Cet artiste passionné incarnait la difficile synthèse entre la révolte et l’idéal. Il était profondément engagé, et aura tenté sans jamais se lasser, de lutter contre toutes les formes de servitudes.

Il restera comme un militant infatigable de la justice sociale, qui n’a jamais renoncé à porter les valeurs de la gauche et à mener des combats émancipateurs. Le parti socialiste se joint à moi pour exprimer toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents