Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Déchéance de la nationalité : Sarkozy veut installer l'idée qu'il y a deux catégories de Français

Publié par jérôme dehaynin sur 9 Septembre 2010, 04:30am

Catégories : #France

David Assouline a réagi à la mesure de déchéance de la nationalité pour les meurtriers de policiers et de gendarmes. Cette règle, voulue par le président de la République, devrait être mise en application dès la fin de l'année 2010.
 
Le secrétaire national à la communication et à la mobilisation a dénoncé une mesure qui n'est «pas dissuasive» et qui «ne sert à rien pour la sécurité des Français».
 «On ne peut pas imaginer qu' un criminel qui encourt déjà les peines les plus lourdes puisse être dissuadé d'agir parce qu'on va le menacer de lui retirer la nationalité française», a indiqué David Assouline.
Cette mesure «installe l'idée qu'il y a deux catégories de Français» : «ceux qui ne le seront jamais complètement» et «les autres».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charles Daney 09/09/2010 11:03


Mais bien sûr qu'il y a deux catégories de Français : les bons et les mauvais, les obéissants et les rebelles, les actifs et les retraités (zut! il en faudrait trois avec les chômeurs qui sont des
actifs en espérance) les riches et les pauvres,les malades et les bien portants...et j'en passe


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents