Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


"Démagogie et responsabilité" par Bernard Derosier, Député du Nord

Publié par jérôme dehaynin sur 26 Avril 2010, 04:07am

Catégories : #France

Si le Président de la République voulait reprendre la main et reconquérir l’opinion qui s’est détournée de lui, il ne s’y prendrait pas autrement.

Cet objectif qu’il semble s’être fixé explique l’agitation qui constitue à nouveau son mode de fonctionnement alors que depuis quelques temps, quelques mois devrais-je dire, il avait mesuré le faible retour d’adhésion à sa politique malgré son omniprésence et ses déclarations tous azimuts.

Les sujets qu’il retient figurent dans la panoplie des bonnes vieilles recettes que la Droite utilise et a toujours utilisé pour convaincre son électorat le plus réactionnaire : la sécurité et l’amalgame.

Prétendre interdire le voile intégral pour les femmes par une législation rigoureuse et contraire à nos principes républicains selon le Conseil d’Etat, menacer de suspendre les allocations familiales pour lutter contre l’insécurité, ces deux mesures illustrent parfaitement la politique de la Droite.

Rien ne sera réglé ; les femmes portant la burka ne pourront pas davantage bénéficier de leurs droits fondamentaux reconnus par la République, si elles le souhaitent ; la sécurité des biens et des personnes ne sera pas garantie.

Malgré cet échec prévisible, le « coup de menton » aura été donné, les « biceps » auront été montrés.

Y a-t-il encore des citoyens pour se laisser convaincre ? Je veux croire que non car Monsieur SARKOZY et le gouvernement FILLON auront trompé trop de monde pour que des Français se fassent encore leurrer par les propos démagogiques du Président de la République.

Aujourd’hui, la France a besoin d’un changement radical de politique.

Les Socialistes et la Gauche ont la responsabilité de répondre à cette attente. Nous avons été entendus au moment des élections régionales. Il faut continuer à porter les préoccupations des Français et à proposer une alternative.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents