Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Hommage de Gilles Pargneaux, Premier Secrétaire du PS 59, à Patrick Roy, Député Maire de Denain

Publié par jérôme dehaynin sur 4 Mai 2011, 04:52am

Catégories : #PS Fédération 59

Emporté par une maladie contre laquelle il a lutté avec un courage qui a forcé l’admiration de la France entière, Patrick ROY, député-maire de DENAIN, s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi.

Il laisse derrière lui un vide immense et mes premières pensées seront bien évidemment pour sa femme Geneviève, qui l’a accompagné avec force tout au long de ces derniers mois et qui a été à ses côtés dans tous les moments forts de sa vie politique, et aussi pour son fils Kevin.

La fédération du Nord du Parti socialiste perd une grande figure et l’Assemblée Nationale ne résonnera plus de ces coups de gueule qui touchaient notre pays par leur sincérité et par cette volonté farouche qui animait Patrick de combattre sans relâche pour une société plus juste et plus humaine.

Ce combat, Patrick le menait plus encore au quotidien dans sa ville de DENAIN qu’il aimait plus que tout. Patrick ROY est celui qui a su redonner leur fierté aux denaisiennes et aux denaisiens toujours hantés par le traumatisme économique des années 1980.

Il est l’homme d’une rénovation urbaine sans précédent et du mieux vivre dans sa ville.

Oui, Patrick ROY aimait sa ville plus que tout et il était à l’image des gens du NORD : chaleureux et volontaire.

Chaleureux quand il donnait le départ de ce grand prix cycliste qui faisait sa fierté ou qu’il supportait sans relâche son club de basket, volontaire quand il s’agissait de donner un nouveau visage a sa ville pour lui redonner son rayonnement.

Parmi tous les projets de rénovation urbaine de la ville, la rénovation urbaine du Faubourg Duchâteau illustre cette volonté farouche d’allier qualité de vie et qualité de ville.

Avec ses 251 logements sociaux à reconstruire, ses 204 nouveaux logements, la réhabilitation de 329 logements, la reconstruction de deux écoles, la création d’une zone d’activités économiques, la réalisation d’espaces verts, c’est tout un morceau de ville qui renaît.

Ce projet phare pour le rayonnement de la ville est aujourd’hui sur les rails et la détermination de Patrick y est pour beaucoup.

Homme de cœur et de convictions, Patrick restera à jamais la fierté des socialistes nordistes et son combat doit être une source d’inspiration pour nous tous.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents