Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Jean-François Copé, toujours à la manoeuvre contre la transparence

Publié par jérôme dehaynin sur 22 Décembre 2010, 06:11am

Catégories : #France

Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée, est revenu sur le dépôt lundi d'un amendement par Jean-François Copé et Christian Jacob avec d'autres députés UMP de suppression d'une nouvelle incrimination pénale prévoyant deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour les députés qui mentent sur leur patrimoine.
 
«Pourquoi le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé est à la manoeuvre chaque fois qu'il s'agit de transparence?» s'est interrogé Jean-Marc Ayrault.
Avant de rappeler le contexte actuel de doute des citoyens envers les institutions, la justice, la police et ce «parce qu'il y a des comportements inacceptables» a-t-il estimé. «Quand le ministre de l'Intérieur se comporte comme il se comporte, il met en doute la confiance des citoyens dans l'Etat de droit» a-t-il précisé. 
 
Le groupe PS a voté contre le texte car «il fait une différence entre le citoyen ordinaire, qui peut être poursuivi pour un vol simple, qui peut écoper jusqu'à trois ans de prison» et les élus. «Nous avons tout fait pour combattre cette attitude. Nous avons réussi à faire reculer la majorité UMP même si nous aurions souhaité aller plus loin», a conclu le président du groupe PS après le vote par l'Assemblée de l'amende de 30.000 euros, sans la prison.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents