Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


La famille, la grande oubliée du projet de loi de financement de la Sécu 2011

Publié par jérôme dehaynin sur 5 Octobre 2010, 04:28am

Catégories : #France

Le déficit de 4,4 milliards d’euros de la branche famille de l’assurance maladie sert de prétexte au gouvernement pour faire des économies sur le dos des familles.
Après l’interdiction du cumul de l’APL et de la demi-part fiscale pour les parents d’un étudiant, finalement abandonnée, après le vote de la suspension des allocations familiales pour sanctionner l’absentéisme scolaire, le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 annonce que l’allocation de base de la Prestation d’accueil du jeune enfant, versée aujourd’hui à compter du jour de naissance, le sera désormais  le mois suivant le mois de naissance de l’enfant. Il vaut mieux, désormais, naître en fin de mois ! Nouvelle attaque sur le logement, le versement des aides par la Caisse d’allocations familiales ne sera plus rétroactif sur trois mois, comme c’était le cas jusqu’à présent.  
En revanche, il n’y a aucune mesure précise concernant l’ouverture de places en crèches et en faveur des assistant-e-s maternel-le-s !
Le Parti socialiste demande au Gouvernement de  mettre l’enfance et la jeunesse au cœur d’une réelle politique sociale et familiale. C’est par l’investissement social que l’on préparera l’avenir, le retour de la croissance et l’établissement d’une société plus juste et plus égalitaire.
Jean-Patrick GILLE,
Secrétaire national à la famille 

Commenter cet article

Online Degree 05/10/2010 08:48


great and nice post


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents