Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Le rétablissement des frontières internes de l'Union européenne n'est pas une solution

Publié par jérôme dehaynin sur 26 Avril 2011, 05:18am

Catégories : #Europe

La suspension de l'application des accords de Schengen, évoquée ce soir par l'Élysée, signifierait concrètement le rétablissement d'une frontière et la fin de la libre circulation des personnes, droit fondamental garanti aux citoyens de l’Union européenne depuis vingt ans.
Le Parti socialiste dénonce cette proposition disproportionnée. Elle révèle une vision à très courte vue. La coopération européenne a permis l'élaboration progressive d'un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures. Ce n'est pas en brisant cette unité que la France apportera une réponse à l'afflux ponctuel des migrants.
L'organisation de l'accueil des migrants arrivés de Tunisie est un devoir collectif de l'Union européenne. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy piétine les valeurs de l’Europe et la dignité des personnes en refusant d'y participer. Le Parti socialiste demande une réponse concertée de l’Union européenne.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents