Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Martine Aubry : «Les Français ont ouvert aujourd’hui la porte du changement. Ce soir tout commence.»

Publié par jérôme dehaynin sur 28 Mars 2011, 04:52am

Catégories : #France

Martine Aubry, Première Secrétaire, a réagi aux résultats du 2ème tour des élections cantonales. Elle a remercié «les Français (qui) ont fait confiance à la gauche en lui donnant la majorité dans près de deux départements sur trois», «nous ferons tout pour être à la hauteur de cette confiance» a-t-elle affirmé.

Humilité, responsabilité mais aussi détermination

Elle a estimé que cette victoire devait être accueillie « avec humilité, responsabilité mais aussi détermination», au vu du « mal-être des Français » et de celui de la France « abimée, déchirée et en plein doute ». « C’est ce que montrent à l’évidence l’abstention et le vote pour l’extrême droite » a-t-elle analysé.
 

Un projet ambitieux pour la France

Face à cette situation, elle a dit savoir « combien la responsabilité du Parti Socialiste et de la gauche est grande ». « Il nous faut réparer la France et la remettre en route» a-t-elle affirmé, «ma détermination, notre détermination est entière pour montrer qu’une autre France est possible». Elle a rappellé que « dès le 5 avril prochain, le parti socialiste va présenter aux Français un projet pour redresser la France », « mais aussi pour mettre la justice sociale et le respect au cœur de notre société et de notre République » a-t-elle expliqué. Et de préciser que « cela se fera, avec les Français, dans un grand élan démocratique ».
 

Un devoir de victoire en 2012

La première secrétaire a indiqué qu'elle mettra « toute (s)on énergie à rassembler la gauche et les écologistes». «Les Français aiment notre diversité, mais ils nous aiment unis» a-t-elle estimé. «Je suis aujourd’hui consciente de notre devoir de victoire en 2012 pour la France et pour les Français». «Les Français ont ouvert aujourd’hui la porte du changement. Ce soir tout commence. Tout commence pour redresser et rassembler la France, pour rendre justice aux Français» a-t-elle conclu. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents