Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Mineurs étrangers isolés : il est temps d’agir !

Publié par jérôme dehaynin sur 14 Mai 2010, 05:30am

Catégories : #France

La situation des mineurs étrangers isolés aujourd’hui en France est préoccupante. Leur prise en charge déficiente – notamment leur placement en zone d’attente – vaut à la France les plus vives critiques des organismes internationaux tels que l’UNICEF.
 
Les rapports se multiplient. Hier encore, un rapport sur cette question a été remis à la Garde des Sceaux. Déjà en mai dernier, un groupe de travail avait été mis en place par le ministre de l’Immigration, Eric Besson et ses conclusions avaient donné lieu en novembre à des annonces très insuffisantes et qui n’ont par ailleurs pas été concrétisées.
 
Le projet de loi sur l’immigration, présenté en Conseil des Ministres le 31 mars dernier, n’apporte d’ailleurs pas de réponses à la situation des mineurs étrangers isolés et va même rendre leur situation parfois plus difficile.
 
Au-delà des rapports, il est aujourd’hui nécessaire d’agir en faveur de ces mineurs isolés en prenant en compte l’intérêt supérieur de l’enfant.
 
Un mineur isolé est un mineur en danger. Le Parti Socialiste rappelle son attachement à la mise en place de règles de protection des mineurs étrangers, notamment au niveau européen, interdisant en particulier l’enfermement des mineurs.

Sandrine Mazetier,

Secrétaire Nationale à l’Immigration  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents