Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Motion proposée au vote des militants sur le Non-Cumul, à voter et partager par toutes les sections

Publié par jérôme dehaynin sur 26 Février 2013, 06:15am

Catégories : #Wasquehal

Les débats sur le non-cumul des mandats continuent à agiter les discussions politiques tant nationales que locales.

 

Si au niveau de la loi, le texte et les obligations ne sont pas encore mises en œuvre, cette promesse de François Hollande et de la majorité socialiste issue des élections de juin 2012 est une des propositions fortes qui a entraîné l’adhésion des citoyennes et des citoyens de notre pays.

 

Aujourd’hui, on discute pour savoir si le non-cumul doit s’appliquer en 2014 ou en 2017… et pourquoi pas même plus tard… toutes les excuses étant bonnes, nous trouverons toujours une raison pour ne pas le faire tout de suite.

 

Nous militants socialistes de la section de…. demandons :

 

1)      Que la loi sur le non-cumul ne soit pas reportée mais mise à l’agenda parlementaire sans délai avec une application immédiate dès les scrutins des élections de 2014.

 

2)      L’application immédiate des statuts du Parti Socialiste votés par les militants qui précisent que depuis Septembre 2012, nous ne devrions plus avoir de Députés Maires, de Sénateurs Maires et ce quel que soit la loi en application à cette date. Certains députés et sénateurs ont respecté leur engagement, tous doivent le tenir !

 

3)      Si cela n’était pas fait, nous demandons à l’ensemble des camarades des sections qui voteront prochainement pour désigner le 1er des socialistes sur les listes des élections municipales de ne pas voter pour les candidats qui sont déjà Députés ou Sénateurs mais de choisir un camarade n’ayant pas de mandat national. Les militants ont voté le non cumul, ils peuvent aussi voter pour des non cumulards et ainsi mettre nos candidatures en accord avec nos engagements.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents