Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Point presse de Benoît Hamon, suite à la condamnation de Brice Hortefeux

Publié par jérôme dehaynin sur 9 Juin 2010, 05:09am

Catégories : #France

Pour commencer, cette affaire ne relève pas d’une nouvelle polémique entre le Parti socialiste et l’UMP, il n’y a pas d’enjeux politiciens autour, mais un devoir d’exemplarité.
Exemplarité  réclamée par le président de la République et de son gouvernement, à tous les Français.

Exemplarité qui doit naturellement s’appliquer pour commencer aux ministres de la République d’autant plus qu’aujourd’hui, le gouvernement réclame de la part des citoyens français beaucoup d’efforts, et qu’ils soient eux-mêmes exemplaires.
Brice Hortefeux a donc été condamné pour injure raciale. Brice Hortefeux est ministre de l’Intérieur, ministre régalien, en charge notamment de l’ordre public et de la lutte contre les discriminations.

Dans la République exemplaire de Nicolas Sarkozy, il ne devrait pas y avoir de place pour un ministre condamné pour injure raciale.

À nos yeux la dignité commence par s’excuser et ensuite partir. C’est pour ça que nous considérons aujourd’hui que Brice Hortefeux, qui à bien des égards est un ministre du passé, doit dans un premier temps s’excuser et ensuite partir.
Si Nicolas Sarkozy devait le garder c’est qu’il se comporterait davantage en chef de clan qu’en celui de garant d’une République exemplaire qu’il souhaite et veut pour tous les Français.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents