Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Pôle Emploi : le gouvernement fragilise les outils de lutte contre le chômage

Publié par jérôme dehaynin sur 19 Décembre 2010, 06:30am

Catégories : #France

Alors que la crise n’est pas terminée et que le taux de chômage se situe à un niveau particulièrement inquiétant (près de 10%), l’Etat continue de fragiliser Pôle Emploi, principal instrument de lutte contre le chômage : selon le budget 2011 de Pôle Emploi, 1.800 postes seront supprimés d’ici à fin 2011 - dont 1.500 CDD et 300 CDI.
 
La droite continue à appliquer sa politique purement comptable de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Pour Pôle Emploi, cela représente environ 600 personnes en moins chaque année, et cela rend quasi impossibles les missions du service public de l’emploi. Comment être efficace dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi, quand certains agents gèrent 200 dossiers ?
 
Pour le Parti socialiste, il est fondamental de donner à Pôle Emploi et à ses agents les moyens d’assurer leur mission, pour montrer que la lutte contre le chômage est la priorité numéro un du gouvernement au-delà des discours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents