Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


"Pour un sursaut républicain" par Bernard Derosier, Député du Nord et Président du Conseil Général du Nord

Publié par jérôme dehaynin sur 26 Mars 2011, 05:44am

Catégories : #France

A moins de deux jours du deuxième tour des élections cantonales, la cacophonie provenant de la droite depuis le début de la semaine fait place à une impression de déroute, de débandade même.

Ce sont les propos répétés du Ministre GUEANT sur des thèmes que ne désavouerait pas l’extrême droite qui contribuent à créer cette impression.

Qui pourrait croire un seul instant que ce ministre, « qui parle à l’oreille du Front National » comme le disait Jean-Marc AYRAULT, s’exprime de cette façon sur « l’immigration incontrôlée », sur « la croisade » en Lybie ou sur « la préférence religieuse » des usagers des services publics sans l’approbation de Monsieur SARKOZY.

Personne, bien entendu.

Monsieur GUEANT est la voix de son maître et ne fait que rendre publique la pensée profonde de celui qui exerce aujourd’hui les fonctions de Chef d’Etat.

Cela me conforte dans l’idée que nous n’avons pas affaire à d’authentiques républicains.

J’ai déjà dénoncé la mise à mal de notre démocratie locale avec la réforme engagée des collectivités territoriales.

Aujourd’hui, la valse-hésitation des mêmes personnages et de quelques autres porte-paroles du parti présidentiel, l’UMP, dans le choix, dimanche, entre un candidat d’extrême droite et un candidat de gauche, confirme que notre système démocratique n’est pas bien défendu par ceux qui ont le pouvoir au niveau national.

J’espère un sursaut républicain de la majorité de nos concitoyens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents