Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Préférer l'union de la gauche aux déclarations polémiques et aux intérêts de boutique

Publié par jérôme dehaynin sur 16 Février 2010, 06:18am

Catégories : #PS national

Les Verts-Europe Ecologie ont décliné la proposition d'union dès le premier tour formulée par le Parti Socialiste. Il leur faut assumer cette attitude et ne pas en faire porter la responsabilité au Parti socialiste. Contrairement à ce que semble croire Noël Mamère, le PS regrette clairement que les négociations, pourtant très avancées, n'aient pas abouti avec les Verts Europe Ecologie.

Mais il faut rester dans le respect mutuel : la gauche doit se donner tous les moyens de tourner la page Freche et de battre la droite. Le Languedoc Roussillon le mérite. Lorsque les valeurs fondamentales de la gauche sont en cause, il n'y de place ni pour le nombrilisme, ni pour le sectarisme.

Pour le PS, la porte reste ouverte à toutes les forces de progrès, dont les Verts-Europe-Ecologie, pour une liste commune dès le 1er tour. Si les Verts renoncent à cette union absolument essentielle, nous le regrettons mais nous ferons l'union au second tour.

Harlem Désir,
secrétaire national à la coordination

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents