Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Propos de Claude Guéant : un cap franchi dans l'indignité

Publié par jérôme dehaynin sur 6 Avril 2011, 05:02am

Catégories : #France

Les ministres de l’intérieur de Nicolas Sarkozy se suivent et se ressemblent. En déclarant qu’il y a aujourd’hui en France « entre 5 et 10 millions de musulmans » et que « cet accroissement (…) et un certain nombre de comportements posent problème », l’actuel titulaire du poste aura cependant franchi un cap dans l’indignité.

Il a manqué gravement aux devoirs qui incombent à un ministre de la République, a fortiori en charge des cultes. Tout d’abord, en foulant aux pieds l’article 1er de la Constitution qui garantit « l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine (…) ou de religion » et dispose que la République « respecte toutes les croyances. ». Ensuite, en procédant insidieusement à un comptage ethnique quitte à renvoyer des citoyens français, croyants ou non, à leur tradition religieuse familiale, ce, au mépris du principe fondamental de la liberté de conscience. Enfin, en se livrant à une surenchère honteuse avec l’extrême droite, le thème de l’invasion venant à l’évidence faire écho à celui de l’occupation agité par la présidente du Front national.

Nul ne peut plus douter que le pseudo débat organisé par l’UMP à l’instigation de Nicolas Sarkozy soit définitivement un débat contre l’Islam ni que M. Guéant soit devenu un problème pour la République.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents