Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Réforme des retraites : l'alibi de la contribution des hauts revenus

Publié par jérôme dehaynin sur 12 Juin 2010, 05:20am

Catégories : #France

Fidèle à sa méthode, le Gouvernement lève le voile sur sa réforme des retraites par fuites organisées. Ainsi, les revenus de plus de 11 000 € par mois seraient appelés à manifester leur solidarité par une contribution exceptionnelle... et transitoire !

De qui se moque-t-on ? Alors que l'enjeu financier s'élève à plusieurs dizaines de milliards, le Gouvernement annonce un prélèvement rapportant quelques centaines de millions d'euros... de manière temporaire ! Et sur une population qui bénéficie de plusieurs centaines de millions d’euros de cadeaux fiscaux de la part de gouvernement !

La ficelle est un peu grosse : d'un côté, des millions de salariés vont devoir assumer seuls et dans la durée l'essentiel de l'effort de la réforme : de l'autre, quelques milliers de hauts revenus se verront ponctuellement mis à contribution.

La vérité est que la réforme annoncée par la droite est injuste. Ce n'est pas en y ajoutant un zeste de solidarité qu'elle en deviendra crédible et acceptable !
 
Marisol Touraine
Secrétaire nationale à la santé et à la sécurité sociale

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents