Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Retraites: les Français demandent de la justice

Publié par jérôme dehaynin sur 19 Octobre 2010, 04:42am

Catégories : #France

Cette 5e journée de mobilisation d'un niveau aussi élevé que les journées précédentes montre que le refus de la reforme injuste du gouvernement et la détermination des Français sont toujours aussi forts.

Les Français demandent de la justice, le gouvernement oppose du jusqu'au boutisme.

Par son obstination et son refus d'entendre, le Président de la République a plongé le pays dans une profonde crise sociale, démocratique et morale : le Parti Socialiste propose une sortie de crise par le dialogue, la suspension du texte et l'ouverture d'une véritable négociation avec les syndicats. C'est la voie de la responsabilité et de la sagesse.

Nicolas Sarkozy est désormais un Président coupé des Français, enfermé dans son orgueil et claquemuré à l'Elysée. Par son attitude, Nicolas Sarkozy met la France en colère. Nous lui demandons de choisir le dialogue au lieu de la fermeture et de l'obstination bornée.

Je salue la mobilisation organisée et responsable de l'immense majorité des jeunes qui s'exprime dans ce mouvement: les jeunes ont encore montré, par leur comportement exemplaire, qu'ils sont des citoyens, ils n'ont pas à être des cibles de flash ball. Je demande au Gouvernement d'assurer leur sécurité au lieu de les mépriser.

 

Harlem Désir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents