Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


"Un objectif: gagner" par Bernard Derosier, Président du Conseil Général du Nord

Publié par jérôme dehaynin sur 18 Juin 2010, 05:10am

Catégories : #Département du Nord

Parmi les évènements qui ont marqué ces derniers jours, le résultat des quatre élections cantonales partielles qui se sont déroulées en France, ce dimanche, a tout particulièrement retenu mon attention.
C’est normal : je prépare le renouvellement de mars 2011, élection qui concernera 40 sièges sur 79 de l’assemblée départementale que je préside.
Or, ces résultats ne sont pas bons pour les candidats socialistes : deux perdent le siège que nous avions, un le conserve de justesse parce que la candidate écologiste s’est maintenue, le quatrième, et c’est dans le Pas-de-Calais, restera à gauche mais au profit du candidat communiste, à l’inverse de l’élection de 2004.
Il n’est pas dans ma nature de sombrer dans le pessimisme et le défaitisme. Néanmoins, je souhaite qu’avec lucidité nous analysions bien les motivations de nos concitoyens à notre égard.
Le nombre important d’abstentionnistes nous a fait perdre quelques voix. C’est sûr.
C’est dire combien la campagne que je mènerai d’ici mars 2011, avec les candidats socialistes, devra être offensive pour convaincre nos concitoyens de l’importance des services publics départementaux dans leur vie quotidienne.
Il me faudra aussi démontrer en permanence que la Droite départementale alignerait, si elle le pouvait, ses interventions sur celles que mène le Gouvernement au niveau de l’Etat : moins de solidarité, moins de moyens pour les collèges, des routes dans un grand état d’insécurité, la culture, le sport relégués à un niveau très inférieur.
Cette campagne, je la mènerai dès cette semaine, dans le canton de Tourcoing Nord Est où Vincent LANOO va tenter de succéder à Michel-François DELANNOY.
Je ne suis pas inquiet du résultat espéré. Encore faut-il veiller collectivement que nos propositions, tant départementales que nationales répondent bien à l’attente de nos concitoyens.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents