Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Convocation de Gérard Vignoble devant le Tribunal Correctionnel

Publié par jérôme dehaynin sur 8 Octobre 2013, 18:47pm

Catégories : #Wasquehal

Gérard Vignoble vient d’annoncer qu’il est convoqué devant le tribunal correctionnel ce jeudi 17 octobre.

Nous prenons acte de son annonce et de la décision par le Procureur de la République de ce renvoi devant la Justice de notre pays tout en soulignant qu’il n’y eut nul besoin d’une pétition pour que la justice agisse de manière totalement indépendante.

Nous faisons entière confiance aux magistrats de notre République pour examiner avec soin les faits et nous dire ce qui s’est réellement passé et si l’on doit parler d’actes délictueux ou non entraînant ou non une condamnation. Nous saluons par ailleurs leur courage d’agir en cette période pré-électorale de façon indépendante.

Enfin, nous rappelons qu’en France, la présomption d’innocence prévaut toujours et que l’on est donc innocent jusqu’à ce que l’on ait été déclaré coupable (article 9-1 du code civil). C’est pourquoi, pour notre part, nous ne communiquerons plus sur ce dossier tant que la Justice ne se sera pas prononcée par un jugement rendu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 09/10/2013 06:12

Peut-être qu'une police municipale n'aurait rien changer pour cette pauvre famille mais un futur village d'insertion de ROMS à Wasquehal et là tout va changer !!!!!!!!!! Les Wasquehaliens en font déjà les frais depuis plusieurs mois.

jérôme dehaynin 09/10/2013 14:57

Charlotte,

je vous laisse responsable de vos propos...

Dans les communes qui ont accueillis un village d'insertion, avec le suivi des familles par les associations et le département, avec la scolarisation des enfants, ... il n'y a pas eu de soucis différents de ceux existant ailleurs...

Vous pouvez accuser de tous les maux avec tous les mots que vous voudrez ces gens en en faisant un grossier amalgame et sans distinction, je ne le ferai pas pour ma part.
Les villages d'insertions sont une partie de la solution au problème pour peu que toutes les communes en prennent leur part... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...

pour ce qui est de cette famille que certains ont décidé d'utiliser à l'insu de leur plein gré, il me semblerait étonnant que ce soit des Roms avec des Kalachnikoves mais qui sait... vous en savez sans doute plus que moi sur ce dossier...

Virginie 08/10/2013 22:34

Vous vous avez lu le blog de Mr Provost : tout plein de nous dans votre texte. C'est rigolo quand on regarde la politique à Wasquehal. Vous êtes tous les mêmes, vous pensez qu'à vous.
Et personne ne parle de la famille qui s'est fait agressé la nuit dernière avec un gros fusil : le pauvre garçon de 12 ans qui a du aller à l'hôpital. Et les voleurs eux ils courent dans la nature.

jerome dehaynin 08/10/2013 22:53

bonsoir Virginie,

Je lis toujours avec attention les écrits de Francis. Je n'ai pas dérogé ces derniers jours!

Mais comme vous le constatez, la forme de cette intervention n'est pas un discours mais un communiqué de presse. Il ne s'agit donc pas du même type d'écrit.

L'un (le discours) est fait pour être lu, dit, déclamé, ... dans une salle, avec des camarades, des militants, des amis... par une personne qui parle en son nom et s'engage personnellement avec son équipe d'où le je (même si il y a beaucoup de nous dans mon discours!)

L'autre (le communiqué de presse) est fait pour être repris et écrit dans la presse. Il n'est pas écrit en mon nom propre mais au nom de la section, il est donc normal qu'il soit constitué de 'nous'

Je ne reviendrai pas sur votre "vous êtes tous les mêmes, vous pensez qu'à vous" puisque comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, si je n'avais pensé qu'à moi, qu'à ma "carrière" je n'aurai pas choisi de venir m'installer à Wasquehal mais dans une ville de gauche où j'aurai pu m'assurer une place... ce n'est pas le choix que j'ai fait... et puis moi au moins j'habite la ville... ce ne fut pas le cas d'autres!

pour ce qui est de la famille qui s'est faite agresser, je regrette bien évidemment cet acte inacceptable d'intrusion au sein de cette famille et ses conséquences! mais je vous rappelle que la création d'une police municipale que certain(e)s réclament n'aurait rien empêcher dans ce fait divers intolérable!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents