Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Pierre Mauroy écrit aux militants

Publié par jérôme dehaynin sur 5 Novembre 2008, 06:52am

Catégories : #Archives Congrès de Reims

Cher(e) Camarade,

Suite à la crise économique que nous sommes en train de vivre, une crise sociale s’annonce, qui sera terrible pour nos concitoyens.

Déjà, le chômage et ses phénomènes d’exclusion augmentent, alors que les Français sont de plus en plus préoccupés par leur pouvoir d’achat et surtout leur avenir.

C
’est pourquoi j’ai fait le choix d’un projet ancré à gauche, qui trouve ses fondements dans la nécessité de répondre aux attentes de nos concitoyens et se préoccupe en priorité des besoins aussi fondamentaux que le droit de se nourrir, de se loger, d’avoir un toit, de s’éduquer.

La motion D proposée par Martine AUBRY est celle qui correspond le mieux à cet engagement : à
travers son texte, je retrouve toutes les valeurs sur lesquelles repose mon militantisme depuis tant d’années dans notre Parti. Au moment où le libéralisme absolu, incarné par la politique de Nicolas SARKOZY, supprime les protections collectives (temps de travail, sécurité sociale, contrats de travail, retraites, etc.) et abandonne nos concitoyens face à une situation d’urgence, en particulier en supprimant les services publics, je pense que Martine AUBRY correspond le mieux à la situation. Elle a , hier comme aujourd’hui, démontré sa capacité au niveau national dans des responsabilités de premier plan à recréer les conditions de protection nécessaires à l’égalité républicaine (comme la Couverture Maladie Universelle).

Par son expérience
, et par la motion qu’elle porte, elle représente le choix qui est le mien.

Cet engagement s’est forgé dans le Nord, territoire qui, plus que d’autres, a souffert de la crise
économique et sociale. Dès le Congrès du Mans, le choix a été fait d’animer la Fédération du Nord, en associant toutes les sensibilités. La représentation équilibrée des territoires qui fut pour beaucoup à l’origine des difficultés antérieures a été respectée. J’ai bien évidemment apporté ma part à cette construction. Devant la situation sociale de notre département et à la veille de nouvelles échéances, il reste beaucoup à faire dans l’unité.

Notre Parti doit être rassemblé et capable de générer l’espoir. Nous devons oeuvrer pour une
synthèse majoritaire, dont les fondements seraient ancrés à gauche : Martine AUBRY est celle qui incarne le mieux cette capacité à faire l’unité, sans rejet de quiconque, dans le souci constant d’un travail collectif où tous les talents doivent trouver leur place. C’est tout le sens de la démarche collective qu’elle mène.

Jeudi 6 Novembre, je compte sur toi !






 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents