Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Victor Hugo : Prémonition

Publié par jérôme dehaynin sur 24 Novembre 2008, 08:30am

Catégories : #Divers

"Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.

 

Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.

 

Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! Cette roue tourne à vide.

 

L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.

 

Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !

 

Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé".

 

(Victor Hugo parlait de Napoléon... Mais la ressemblance est frappante non?)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Frappant oui effectivement !
Répondre
M
Mention très Bien pour le sarko-napoléon de Victor hugo . Napoléon qui avait d'énormes problêmes de famille à assumer disait "lavons notre linge sale en famille" donc en interne.<br /> Le premier accord au ps commence par là et nous sommes encore en train d'arbiter une querelle issue de la présidentielle à la tête du parti. Je ne voyais pas ce que celà faisait au milieu du congrès : Ségolène est-elle venue au congrès pour "laver son linge sale" publiquement et de plus avec 3 heures de retard pourquoi ?<br /> Ce n'est pas ma culture tout ce processus voire cette procession avec le biseness.<br /> Vraiment Ségolène manque d'une culture militante de dialogue apaisé mais ce que j'écris là est encore à chaud et il n'est pas bon de se passionner ...Toute la lumière doit être faite sur ce vote y compris le vote de la République bannanière !!!<br /> Des traces dans l'histoire, c'est fait et le tribunal du peule comme témoin, ces prises de position incultes pour un grand parti qui confond ego avec projet dont aucun acoord n'est sorti au congrès.Dommage... mais il faut peu de temps pour sortir de l'ornière car tout ce petit monde qui oublie le peuple a trop d'intérêt de part et d'autres pour aller au clach.<br /> Nous allons voir ce qui les tient vraiment.<br /> <br /> Emile
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents