Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Des Voeux difficiles

Publié par jérôme dehaynin sur 13 Janvier 2009, 07:13am

Catégories : #France

Christine Albanel présentait ces voeux hier après-midi. Elle a du battre en retraite devant les huées et les sifflets qui ont accueillis son discours...

Un juste retour des choses au vue de sa politique culturelle pour laquelle elle ne fait que gérer les décisions de son omni-président.

Nicolas Sarkozy, l'Omniprésident et pas le Roi Fainéant, été quant à lui, à Saint-Lô pour présenter ses voeux aux enseignants et au monde éducatif. Alors d'abord à titre personnel, en tant qu'enseignant, ses voeux il peut se les garder... je n'ai pas les mêmes que lui pour l'Education Nationale, je ne souhaite pas la suppression des RASED, je ne veux pas de 13.500 suppressions de postes, je n'accepte pas les retraits d'emplois dans les associations éducatives associées à l'Ecole, je ne supporte plus les décisions prises sans concertation... Visiblement je ne suis pas le seul puisqu'un très nombreux comité d'accueil regroupant enseignants, parents, lycéens et étudiants été là pour lui dire tout le mal qu'ils pensent de son projet et des reformes de son Ministre de l'Education.

Bien sur, rien de tout cela n'a pu être dit au président qui protégé par son cortège, par des barrières et par des dizaines et des centaines de policiers n'a pas rencontré les manifestants... comme d'habitude... "casse toi pauvr'co..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents