Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Nicolas Sarkozy : emploi fictif à l'Assemblée Nationale?

Publié par jérôme dehaynin sur 18 Janvier 2009, 07:16am

Catégories : #France

C'est le député René Dosières qui a sorti le dossier. Celui qui est un spécialiste des comptes de l'Elysée depuis plusieurs années, a cette fois étudié l'emploi du temps du Député futur Président de la République Nicolas Sarkozy... et le résultat n'est pas brillant!

Le Président qui a raillé lors de ses voeux les "rois fainéants" a été selon René Dosières un "député fainéant". En effet, il a été élu près de 12 ans à l'Assemblée Nationale (1988 à 1993, 1995 à 2002, 13 mars au 2 juin 2005) pour représenter sa circonscription des Hauts-de-Seine et non 20 ans comme il s'en est vanté au court de la cérémonie.

René Dosières a précisé, dans un communiqué titré "Les exploits parlementaires de Nicolas Sarkozy", que le Président "a été un député fainéant. En tout et pour tout, il a parlé moins d’une heure dans l’hémicycle pendant les 12 années où il a été député mais il a été payé à temps complet!", "Les compromis, l’écoute de l’autre, on comprend mieux pourquoi il ne sait pas faire: il n’a pas la culture du député. Il a peu d’expérience législative donc il n’apprécie pas que le Parlement discute librement. Il ne comprend pas les procédures". Nicolas Sarkozy n'a participé à "aucun débat parlementaire", n'a déposé aucun amendement" et "sa présence à l’Assemblée se résume à 10 interventions brèves: deux questions au gouvernement, soit quatre minutes, huit interventions de cinq à dix minutes, soit au total moins d’une heure de parole en 12 ans de vie parlementaire!".

Pire, "Pendant de nombreuses années, en 1988, 1991, 1992, 1993, 2000, 2001, 2002, on ne trouve aucune trace de sa présence à l’Assemblée. C’est dire à quel point son expérience parlementaire est faible, pour ne pas dire plus". "Si chaque député prenait exemple sur lui, alors l’Assemblée nationale deviendrait inutile"... "Pour parodier Clemenceau, gloire aux députés qui parlent, honte aux députés qui se taisent".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents