Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Hadopi : un texte européen qui rend le texte français caduc!

Publié par jérôme dehaynin sur 26 Avril 2009, 05:55am

Catégories : #Europe

Dans le cadre de la loi dîte Hadopi, les socialistes européens agissent pour défendre les libertés numériques : Nicolas Sarkozy croit pouvoir régler le problème du téléchargement illégal en créant une institution administrative qui aurait le super pouvoir de couper définitivement les connexions internet.


L’année dernière, le Parlement européen avait déjà, sous l’égide du socialiste français Guy Bono, fait voter un amendement contre ce principe. Amendement que la présidence française avait réussit à faire sauter, mais c‘était sans compter sur la motivation des parlementaires européens de gauche qui présentent à nouveau cet amendement qui rendra, une fois voté, caduc le texte français.

"L'accès à Internet, comme l'accès à l'éducation, ne devrait jamais être bloqué par des gouvernements ou des compagnies privées", a estimé, jeudi 26 mars, le Parlement européen, s'opposant du coup au projet de loi français Hadopi très controversé. Ce texte de loi sur "la création et internet" favorise la répression des internautes et ne répond aucunement aux usages et aux évolutions d'Internet, et à la situation inquiétante du monde de la culture. Sans compter la protection de la vie privée totalement mise de côté dans ce texte.

 


Hadopi : Une loi contraire au droit européen
envoyé par PartiSocialiste
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.<br /> 2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.<br /> 3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.<br /> 4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.<br /> 5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents