Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


Dieudonné interdit d'élections... Et pourquoi pas Le Pen alors?

Publié par jérôme dehaynin sur 4 Mai 2009, 05:31am

Catégories : #Europe

Claude Guéant souhaiterait avec le Gouvernement et le Président de la République interdire les listes "anti sionistes"  que Dieudonné veut présenter pour le vote du 7 juin prochain puisque le pseudo humoriste "est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux".

"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire". "Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite", c'est une "initiative absolument scandaleuse" qui "doit être condamnée moralement par tous les gens de bonne volonté"... Ok... mais alors pourquoi Dieudonné soutenu par Alain Soral (ancien colistier et proche de Le Pen et du Front National) et ses listes et pas les listes du Front National soutenu par Le Pen et les propos multi-condamnés sur le détail et autre négation de la Shoa ou jeux de mots dérisoires et déplacés?

Alain Soral a évidemment réagit à ces déclarations, déclarant "C'est scandaleux. Ce qu'il a dit, là où il l'a dit, sur une radio communautaire, signifie que l'Etat se soumet aux ordres du lobby sioniste en France". Jugeant les propos du Secrétaire Général de l'Elysée "assez obscènes quelques mois après les évènements de Gaza", il s'est indigné en dénonçant "un climat étrange en France" où "aujourd'hui, il est interdit de critiquer Israël pourtant gouverné par l'extrême-droite". "Légalement on ne pourra pas interdire" nos listes et de toute façon "nous nous y opposerons" car Dieudonné est "injustement persécuté". "On on est en train de sortir de la démocratie" mais "ces déclarations vont permettre d'aider à en prendre conscience".

Dieudonné a, quant à lui, dénoncé l'"effet d'annonce" de ces déclarations. "Je pense que c'est absolument impossible d'interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts" de toute manière "nous irons jusqu'au bout de cette démarche". "Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s'opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l'écho aujourd'hui en bon petit soldat". "Je pense que s'il en parle c'est qu'il est lui aussi au courant du potentiel de cette liste et de la possibilité de la voir remporter plusieurs postes de députés européens".

Et oui... le complot... encore et toujours... Comme pour le Front National, comme pour des partis historiques et dont l'évocation déclenche les hauts-le-coeur et la nausée... Dieudonné ne change pas... il empire, comme le vieux borgne...

Benoit Hamon, Porte-Parole du PS s'est interrogé également "les calculs derrière" cette hypothèse dinterdiction des listes "anti-sionistes" de Dieudonné, en se demandant A quoi joue l'Elysée et à quoi joue M. Guéant? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela? Pourquoi ce coup de pub?". "J'étais présent au Parlement européen quand j'ai entendu M. Le Pen répéter des propos d'inspiration négationniste sur le fait que les chambres à gaz étaient un détail: alors il faudrait interdire les listes Front national aussi". "Je trouve ça assez curieux. Qu'on nous dise le fondement sur lequel on entend interdire ces listes". "Je suis un farouche opposant de M. Dieudonné et des sous-entendus qui sont les siens systématiquement (...). Si son programme est clairement antisémite il y a des lois pour combattre cela". Claude Guéant doit "nous faire la démonstration qu'il n'y a pas là juste un coup électoral à très court terme".

Laurent Fabius a déclaré qu'il était "évidemment révulsé" par "les thèses pas acceptables" de l'ex-comique mais il s'interroge sur le fait que "juridiquement il y a quelque chose à faire ou pas".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents