Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


"Maintenant ça suffit!" lancent les députés PS !

Publié par jérôme dehaynin sur 22 Juillet 2009, 05:53am

Catégories : #PS national

Les Députés PS, lors de leur réunion de groupe hebdomadaire du mardi, pendant laquelle ils étaient près de 200, ont lancé hier un appel à la direction du Parti Socialiste dans un texte voté à l’unanimité (en l’absence de Manuel Valls)  qui vise ceux qui prennent un malin plaisir à taper sur le Parti depuis un moment à leur seul profit carriériste. "C'est une réaction des députés PS qui ne comprennent pas que leur travail soit couvert par les bruissements de Solférino". 

"Maintenant ça suffit!", "halte au feu!". "Chacun est libre de son expression, de son ambition, de l'épanouissement de son talent. Mais pas sur le dos de ses propres amis, pas sur le dos de nos concitoyens qui doivent pouvoir adhérer à un véritable changement politique". 

"La semaine dernière, il y avait le texte sur le travail dominical" et les députés PS se sont battus. Résultat : "On n'a parlé que de nos divisions, alors que la majorité était divisée sur ce texte!". "Le groupe des députés socialistes est de tous les combats" (allez au hasard : le travail sur le dimanche, Hadopi, la privatisation de la Poste...) et "L'adversaire est de taille. Il maîtrise toutes les communications". 

En conclusion le texte rappelle que "Chacun doit se souvenir qu'il doit son élection à la confiance des militants du Parti socialiste et de ses électeurs. Halte au feu! Notre combat mérite mieux que les extravagances et le manque de sang-froid. Notre combat doit être mené à gauche avec fierté, la tête haute et en dehors des cimetières".

Dans le même temps, Jean-Marc Ayrault, Président du groupe Socialiste à l’Assemblée Nationale, a lui dénoncé les "attitudes morbides" de certains élus socialistes responsables de son parti passant leur temps à "s'autoflageller" alors que "notre rôle est de jouer notre fonction de parti d'opposition". "Je préfèrerais que tous les socialistes soient" avec le groupe dans l’Hémicycle à l'Assemblée Nationale, afin de protester contre le texte de loi Hadopi contre le piratage sur internet par exemple "plutôt que de s'envoyer la vaisselle à la figure". "Il y en a assez des attitudes morbides, où l'on est là en train de s'autoflageller, de s'autodénigrer, alors que notre rôle est de jouer notre fonction de parti d'opposition".

J’aime quand nos députés sont unis, soudés et travaillent ensemble pour l’avenir de la France et de notre parti, pour l’intérêt des Français et dans le respect des militants…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents