Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de JEROME Dehaynin

Le blog de JEROME Dehaynin

Réactions et informations sur l'actualité politique de la ville de Wasquehal, du canton, du département et de la région ainsi que de la politique nationale


"Une liste qui rassemble" par Gilles Pargneaux

Publié par jérôme dehaynin sur 28 Novembre 2009, 06:12am

Catégories : #PS Fédération 59

Le Conseil fédéral a voté lundi 23 novembre à une très large majorité (128 voix pour, 16 contre et 12 abstentions) le projet de liste départementale proposé par notre commission électorale, en vue des élections régionales de mars prochain.

Ce vote, unanimement soutenu par les motions, est une première victoire. Elle n’était pas acquise d’emblée. La construction d’une liste régionale est un exercice difficile, qui impose des choix souvent déchirants. Et je voudrais ici remercier tous ceux qui ont su accepter des concessions courageuses, dans un esprit de responsabilité.

Le vote par les militants sera une seconde étape, tout aussi importante. Le fait qu’il n’y ait qu’une liste n’enlève pas son utilité à ce vote. Au contraire. Notre liste devra pouvoir se prévaloir d’un soutien fort des militants. Rendez-vous le 3 décembre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi et quelques autres camarades qui venons d'être virés de la section d'orchies parce que nous ne sommes pas au garde à vous devant le bureau de la section, reprenons ta proposition jérome et<br /> celle de olivier de nous regrouper afin que cessent ces pratiques, celles de quelques responsables de la fédé du nord et de quelques petits baronnets dans leurs sections. Soutenons Martine AUBRY et<br /> demandons la démission de quelques autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je réfléchis très sérieusement à une initiative prochaine, je prends des contacts et je vous tiendrai au courant rapidement... Ni Dieu ni Maître...<br /> Pour parodier une chanson qu'on entend trop peu depuis quelques années dans notre Parti:<br /> "Il n'est pas de sauveurs suprêmes:<br /> Ni Dieu, ni César, ni tribun,<br /> Militants, sauvons-nous nous mêmes!<br /> Décrétons la rénovation commune!"<br /> En ce qui concerne certaines méthodes d'adhésion ou de radiations, je rappelle à tous que le Bureau Fédéral des Adhésions est là pour les nouveaux adhérents et que c'est la commission des<br /> conflits qui doit gérer les radiations et non les sections elles-mêmes... Il est temps que la Fédération respecte donc les statuts de notre Parti.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand j'ai lu le texte de Gilles hier je me suis demandé pourquoi certains camarades râlaient encore contre la Fédération et son fonctionnement...<br /> Aujourd'hui, ayant lu d'autres informations dont le fameux vote à mains levées et non à bulletins secrets je comprends mieux ce résultat obtenu scandaleusement!<br /> Le combat interne de la rénovation n'est pas gagné camarades... continuons le combat...<br /> Jérôme reste là, ne nous abandonne pas... il faut que tu restes avec nous pour progresser encore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta confiance Marc. Je ne quitte pas le PS je te rassure, j'ai juste quitté une direction fédérale que je ne veux ni soutenir ni cautionner dans ces<br /> moments où au niveau national on prône la rénovation et le renouveau des pratiques.<br /> Plus le temps passe et plus je me demande si je ne devrais pas finalement rendre publique les raisons de mon choix, les motifs de ma colère et de ma réaction.<br /> Certains me le demandent... J'hésite encore parce que je ne veux pas tirer contre mon camp. Les nordistes et les Pas de Calaisiens ont besoin d'une région à gauche en Mars prochain...<br /> Ensemble, en interne, essayons encore, travaillons ensemble, faisons bouger les lignes, les immobilismes, avançons encore et toujours...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment peut-on parler d'une liste qui rassemble quand on voit les réactions qui viennent de partout sur internet, sur facebook, sur les blogs de camarades de la Fédération du nord?<br /> Vraiment Gilles est en dehors des clous sur ce texte là... Il faut qu'il réagisse et vite, ce bruit sourd ne peut pas durer sinon nous allons dans le mur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand je lis certains autres sites... on dirait que ce que Gilles Pargneaux raconte n'est pas tout à fait la vérité... je me trompe???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Visiblement, d'après quelques contacts et quelques informations directes ou par des sites de camarades, tu ne te trompes peut-être pas complétement... Mais la<br /> vérité officielle peut-elle être différente de la réalité réelle du vécu de personnes présentes dans une salle?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents